mercredi 4 janvier 2017

intermède : les noix


En deuxième année, pour le cours de musique, nous avons du faire une valise à intermède. Dans cette valise on devait y mettre des intermèdes qui travaillent la musique.

Mes noix :





Comptine :


Mes noix, frappez !                                                  Écartez les mains puis frapper librement
Mes noix, frottez !                                                    Écartez les mains puis frottez librement 
Mes noix, collées !                                                   Écartez les mains puis coller les noix
Mes noix, cachez les oreilles !                                 Écartez les mains puis se cacher les oreilles
Mes noix, cachez les yeux !                                     Écartez les mains puis se cacher les yeux
Un petit tour de magie…                                         Petit moulin avec les mains
Mes noix sont parties !                                            Cachez les mains derrière le dos
Un petit tour de magie…                                         Ouvrir les mains et montrer ses noix


Niveau : A partir de la 1ère maternelle




But : Transition, début d’activité sur l’automne…

Variantes
 :

  • Varier le tempo (+vite, -vite)
  • Varier l’intensité (+fort – fort) Varier le timbre (prendre des voix différentes : une voix de chat, une voix de sorcière, une voix d’éléphant,…)
  • Remplacer « mes noix » par « mes mains »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire