mercredi 4 janvier 2017

gros matériel : jeu de quilles



Dans le cadre de mon cours de psychomotricité, pour l'examen nous avons du créer du gros matériel. J'ai décidé de construire un jeu de quilles.

Pour réaliser les quilles, j'ai utiliser des bouteilles en plastiques vides de coca. Je les aies remplies de sable et je les ais ensuite fermer avec une balle de ping-pong. J'ai ensuite recouvert avec de la colle blanche sur toute la surface du plastique de la bouteille du papier essuie tout. Lorsque le papier était sec j'ai passé deux couches de peintures blanches pour ensuite mettre de la couleur. Chaque quille à une couleur différentes. J'ai ensuite réalisée une balle. Pour se faire j'ai mis de la farine dans du film alimentaire que j'ai ensuite place dans un ballon de baudruche. (j'ai coupé la tête du ballon de baudruche pour n'avoir que le "corps") J'ai formé une petite boule et j'ai mis cette boule dans le ballon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire